Batterie Solaire Lithium 60Ah - VICTRON ENERGY
  • Batterie Solaire Lithium 60Ah - VICTRON ENERGY
  • Batterie Solaire Lithium 60Ah - VICTRON ENERGY

Batterie Solaire Victron Energy Lithium 60Ah

En stock
Ref.:
BAT512060410

Découvrez les batteries Lithium Battery Smart de Victron Energy sont des batteries lithium-fer-phosphate (LiFePO4) et sont disponibles en version 12,8 V ou 25,6 V dans différentes capacités. Elles peuvent être raccordées en série, en parallèle et en série/parallèle, ce qui permet de construire un parc de batteries pour des tensions de système de 12, 24 et 48 V. Le nombre maximum de batteries dans un système est de 20, ce qui donne un stockage d’énergie maximum de 84 kWh dans un système 12 V et jusqu’à 102 kWh dans un système 24 V1) et 48 V1). Une seule cellule LFP a une tension nominale de 3,2 V. Une batterie de 12,8 V est composée de 4 cellules raccordées en série, et une batterie de 25,6 V est composée de 8 cellules raccordées en série.

La fonction Bluetooth permet de surveiller la tension des cellules en instantanée via l'application VictronConnect (très utile pour localiser un problème (potentiel).

Spécifications
Marque
VICTRON ENERGY
Référence
BAT512060410
Tension
12,8 V
Capacité (Ah)
60 Ah
Polarité
+ Gauche
Technologie
LITHIUM
Dimensions (L x l x H)
239 x 286 x 132 mm
Poids (Kg)
12
Le produit en détail

Une batterie LFP (lithium-fer-phosphate) : 

 - Les batteries LFP sont très chères par rapport aux batteries au plomb. Mais pour les applications exigeantes, le coût élevé initial sera plus que compensé par une durée de vie prolongée, une fiabilité supérieure et une efficacité excellente.

 - Ne nécessite pas d’être entièrement chargée. La durée de vie s’améliore même légèrement en cas de charge partielle au lieu d’une charge complète. Cela représente un avantage majeur de la batterie LFP par rapport à la batterie au plomb.

 - Ces batteries présentent d’autres avantages tels qu’une large plage de température d’exploitation, une performance excellente d’accomplissement de cycle, une résistance interne faible et une efficacité élevée (voir ci-dessous). Une batterie LFP est donc la chimie de premier choix pour des applications exigeantes.

 - Dans le cas de nombreuses applications (en particulier les applications autonomes solaires et/ou éoliennes), l’efficience énergétique peut être d’une importance cruciale. Dans le cas de nombreuses applications (en particulier les applications autonomes solaires et/ou éoliennes), l’efficience énergétique peut être d’une importance cruciale.

 - 70 % de gain de place & 70 % de gain de poids.

FICHE TECHNIQUE - Batterie Victron Energy